Tubes PRP Plasmolifting
-
le 08/09/2021 à 16:44 Citer ce message
Le nom de la méthode PRP (Platelet-Rich Plasma) de l'anglais se traduit par «plasma enrichi en plaquettes», plasma avec une concentration plaquettaire de 1 ml. en microlitre et plus. L'application de la thérapie PRP en orthopédie est basée sur la capacité à déclencher des processus de réparation du cartilage et des ligaments.
PRP est une méthode basée sur l'utilisation de son propre plasma, qui est pratiquement similaire à la partie liquide de son propre liquide intra-articulaire. Elle est extraite du sang. Après la centrifugation dans des tubes à Seringue spéciaux ou des séparateurs sans gel de séparation, dans des centrifugeuses rotatives , des globules rouges plus lourds seront en bas, des plaquettes et du plasma seront en haut. Les techniques que nous utilisons permettent d'obtenir une concentration de plaquettes dans le plasma de 1,2 à 2,4 millions de microlitres.
Tubes PRP Plasmolifting.
Mais, il est important de se rappeler que l'utilisation de la technologie cellulaire, à laquelle appartient la thérapie PRP, nécessite le respect de certaines exigences et conditions qui garantissent la sécurité et l'efficacité du traitement. Il a été prouvé sans équivoque que la thérapie PRP est une méthode de traitement absolument sûre. Cela est dû à l'autologie du matériel biologique (environnement du patient lui-même), qui ne contient pas d'allergènes et ne peut pas affecter négativement le corps.
L'effet de la PRP se produit beaucoup plus rapidement qu'avec la plasmothérapie. La thérapie PRP est le moyen le plus efficace de lutter contre les maladies des articulations et de la colonne vertébrale, ce qui oblige son propre corps à réparer les tissus endommagés. Par conséquent, la durée de l'effet après le cours de PRP dépasse la période de rémission après l'utilisation des méthodes traditionnelles.
La procédure de PRP-thérapie est réalisée dans les conditions de la salle de traitement, en respectant toutes les exigences de l'asepsie et de l'antisepsie, par un spécialiste qualifié et formé. C'est important. L'obtention d'un PRP nécessite certaines compétences avec des tubes à seringue et des séparateurs, ainsi que des caractéristiques de l'administration de plasma autologue.
Répondre à ce message