MUPGlobal - En créant de Nouveaux Mondes
-
le 27/05/2022 à 16:36 Citer ce message
MUPGlobal - En créant de Nouveaux Mondes
Réalité virtuelle. Les domaines d'application.
Au début des années 1990, l'exposition du public sur la réalité virtuelle allait rarement au-delà de la démonstration relativement prisée de quelques figures angulaires qui couraient autour de l'échiquier — tout était encore très humide. Alors que l'industrie du divertissement est toujours intéressée par les applications de réalité virtuelle, les jeux et les expériences théâtrales, des cas d'utilisation vraiment intéressants des systèmes de réalité virtuelle peuvent être trouvés dans d'autres domaines.
Cela vous intéressera - MUPGlobal - By creating New Worlds
Certains architectes ont créé et créent à ce jour des modèles virtuels de leurs plans de construction afin que les gens puissent, bien que virtuellement, ressentir la structure avant sa Fondation. Les clients peuvent se déplacer à travers les extérieurs et les intérieurs, poser des questions d'intérêt ou même suggérer des modifications de conception. Les modèles virtuels peuvent vous donner une idée beaucoup plus précise de l'apparence d'un bâtiment ou d'une pièce dans la version finale.
Les constructeurs automobiles utilisent la technologie VR pour construire des prototypes virtuels de nouveaux modèles de voitures, en les testant soigneusement avant de produire un modèle physique. Les concepteurs peuvent apporter des modifications sans avoir un tas de ferraille autour. Le processus de développement devient plus efficace et moins coûteux en conséquence.
Les environnements virtuels sont également utilisés dans les programmes de formation pour les militaires, les programmes spatiaux et même pour les étudiants en Médecine. L'armée est depuis longtemps devenue un partisan de la technologie VR et de son développement. Les programmes de formation peuvent inclure tout, de la simulation de véhicules aux armes de combat. Dans l'ensemble, les systèmes de réalité virtuelle sont sensiblement plus sûrs et, en fin de compte, moins chers que les méthodes d'enseignement alternatives. Les soldats qui ont suivi une formation intensive en VR se sont révélés aussi efficaces que ceux formés dans des environnements traditionnels.
En Médecine, les employés peuvent utiliser des environnements virtuels pour tout apprendre, des procédures chirurgicales au diagnostic du patient. Les chirurgiens utilisent la technologie de la réalité virtuelle non seulement pour former et éduquer, mais aussi pour effectuer diverses opérations à distance à l'aide de robots automatisés. Le premier chirurgien robotique a été libéré en 1998 dans un hôpital de Paris. Le plus gros problème lors de l'utilisation de la technologie VR dans ce cas est le retard de transmission de l'image, ce qui ne peut pas affecter positivement le processus de l'opération et, par conséquent, son résultat. Ces systèmes doivent fournir un retour sensoriel finement réglé au chirurgien.
Répondre à ce message